• UN AN !

    UN AN

     

    Aujourd’hui, cela fait un an, jour pour jour, que ce blog existe. Bon anniversaire à lui donc.

    Il y a un an, lorsque je me suis lancé dans cette aventure, j’avais deux objectifs :

    En premier lieu, tenir dans le temps. Bien que la Box-office soit une passion, qu’on le veuille ou non, tenir un blog est chronophage. Et ce n’est pas tous les jours facile d’être assidu, selon les aléas de la vie (qui ne fut pas de tout repos ces 12 derniers mois). Et force m’est d’admettre que je me suis posé la question de la pérennité de ce blog à quelques moments. Heureusement pour moi, je maîtrise assez bien les outils informatiques, ce qui représente un gain de temps considérable, et m’a permis de poursuivre.

    En termes d’audience ensuite. Au vu de la spécificité des publications de ce blog, je n’ai jamais imaginé avoir une audience conséquente. A l’instar d’autres blogs sur le même créneau, je me serai félicité d’avoir 30 visites par jour au bout d’une année. D’autant que ce blog n’est pas « estampillé » CNC et ne jouit d’aucune promotion.

    De ce point de vue, c’est, pour moi, une réussite totale. Avec plus de 30 000 visites et 100 000 pages vues en 365 jours, c’est bien plus qu’attendu. Des chiffres qui sont d’autant plus encourageants que la tendance est à la hausse. En effet le blog n'a jamais eu une affluence moyenne aussi élevée que ces trente derniers jours, et en particulier ces deux dernières semaines, avec parfois plus de 250 visites sur une journée, ou encore 65 nouveaux visiteurs uniques pour la seule journée d’avant-hier selon Google Analytics.

     

    Un an. Et maintenant ?

     

    Si ces derniers mois le blog a eu un rythme de croisière pépère, il va en être autrement tout prochainement. J’ai en effet passé beaucoup de temps à préparer l’avenir du blog, à concevoir une base de données numérique qui me faisait défaut. Ceci afin d’automatiser en quelque sorte la conception des futurs tableaux à publier. Cela devrait donc me permettre de passer à la vitesse supérieure et vous proposer plus d’articles à rythme plus soutenu et, je l’espère, durable.

    Pour finir, je tenais à vous remercier, vous, lecteurs. Merci à tous ceux qui ont suivi son évolution depuis ses débuts, merci aux nouveaux venus, merci aux lecteurs de passage, d’une seule visite, merci à ceux qui continuerons de le lire, merci à ceux qui le découvrirons et à ceux qui ne feront que passer, merci à ceux qui ont laissé des commentaires et à ceux qui en écriront, merci à ceux qui ont parlé de ce blog et à ceux qui en parleront. Bref, en un mot comme en cent :

      

    Merci !

     

    UN AN

     

     

    « Box-office USA - Semaine du 16 au 22 mars 1932Box-office des exclusivités de Bruxelles - 1963, 4ème trimestre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :