• Box-office Claudette Colbert

     


    ANNEE FILM REALISATEUR USA (1) USA (entrées estimées) (2) FRANCE (3)  PARIS (4)  DIVERS MONDE (1)      
    1927 LEUR GOSSE (FOR THE LOVE OF MIKE) Frank Capra  $324 000  4 800 000              
    1929 THE HOLE IN THE WALL Robert Florey $120 000  1 523 810              
    1929 THE LADY LIES Hobart Henley $265 000  3 365 079              
    1930 LA GRANDE MARE (THE BIG POND) Hobart Henley  $750 000  8 573 388   $22 700*          
    1930 LE RÉQUISITOIRE (MANSLAUGHTER) Cecil B. DeMille  $575 000  6 572 931              
    1930 MYSTERIOUS MR. PARKES Louis J. Gasnier                  
    1930 YOUNG MAN OF MANHATTAN Monta Bell $450 000  5 144 033              
    1931 SECRETS OF A SECRETARY George Abbott $450 000  5 555 556              
    1931 HIS WOMAN (HIS WOMAN) Edward Sloman  $445 000  5 493 827              
    1931 LE LIEUTENANT SOURIANT (THE SMILING LIEUTENANT) Ernst Lubitsch  $670 000  8 271 605              
    1931 HONOR AMONG LOVERS Dorothy Arzner $530 000  6 543 210              
    1932 MISLEADING LADY Stuart Walker $500 000  5 751 093              
    1932 LE PRÉSIDENT FANTÔME (THE PHANTOM PRESIDENT) Norman Taurog  $685 000  7 878 997              
    1932 LE REVENANT (THE MAN FROM YESTERDAY) Berthold Viertel $450 000  5 175 983              
    1932 LE SIGNE DE LA CROIX (THE SIGN OF THE CROSS) Cecil B. DeMille  $819 000**  9 420 290  41 821  145 783   $2 738 993      
    1932 THE WISER SEX Berthold Viertel $380 000  4 370 830              
    1933 CHANTEUSE DE CABARET (TORCH SINGER) Alexander Hall $475 000  5 983 875              
    1933 LA LUNE À TROIS COINS (THREE-CORNERED MOON) Elliott Nugent                   
    1933 LE LONG DES QUAIS (I COVER THE WATERFRONT) James Cruze  $400 000  5 039 053              
    1933 PRINCESSE NADIA (TONIGHT IS OURS) Stuart Walker $465 000  5 857 899              
    1934 CLÉOPATRE (CLEOPATRA)
    Nommée à l'Oscar de la meilleure actrice
    Cecil B. DeMille  $1 000 000  13 802 622       $1 929 161***      
    1934 IMAGE DE LA VIE (IMITATION OF LIFE) John M. Stahl  $672 000  9 275 362       $1 037 000      
    1934 NEW YORK-MIAMI (IT HAPPENED ONE NIGHT)
    Oscar de la meilleure actrice
    Frank Capra  $1 821 000  25 134 576  111 308     $2 500 000      
    1934 FOUR FRIGHTENED PEOPLE Cecil B. DeMille  $177 000  2 443 064       $494 426      
    1935 ALLER ET RETOUR (THE GILDED LILY) Wesley Ruggles  $838 000  11 084 656              
    1935 JE VEUX ME MARIER (THE BRIDE COMES HOME) Wesley Ruggles $975 000  12 896 825              
    1935 MON MARI LE PATRON (SHE MARRIED HER BOSS) Gregory Lacava  $821 000  10 859 788    49 632   $1 200 000      
    1935 MONDES PRIVÉS (PRIVATE WORLDS)
    Nommée à l'oscar de la meilleure actrice
    Gregory La Cava $532 000  7 037 037       $819 118****      
    1936 SOUS DEUX DRAPEAUX (UNDER TWO FLAGS) Frank Lloyd  $1 057 000  15 659 259              
    1937 A PARIS TOUS LES TROIS (I MET HIM IN PARIS) Wesley Ruggles  $876 000  16 222 222       $1 002 000      
    1937 CETTE NUIT EST NOTRE NUIT (TOVARICH) Anatole Litvak $1 014 000  18 777 778              
    1937 LE DÉMON SUR LA VILLE (MAID OF SALEM) Frank Lloyd $725 000  13 425 926              
    1938 LA HUITIÈME FEMME DE BARBE-BLEUE (BLUEBEARD'S EIGHTH WIFE) Ernst Lubitsch  $335 000  6 203 704  158 088            
    1939 LA BARONNE DE MINUIT (MIDNIGHT) Mitchell Leisen  $194 000  3 748 792    279 656          
    1939 LE MONDE EST MERVEILLEUX (IT'S A WONDERFUL WORLD) Woody S. Van Dyke $704 000  13 603 865    113 054   $1 054 000      
    1939 SUR LA PISTE DES MOHAWKS (DRUMS ALONG THE MOHAWK) John Ford  $1 558 000  30 106 280  33 197  407 913          
    1939 ZAZA George Cukor  $439 000  8 483 092              
    1940 EVEILLE TOI MON AMOUR (ARISE, MY LOVE) Mitchell Leisen $1 200 000  15 873 016              
    1940 LA FIÈVRE DU PÉTROLE (BOOM TOWN) Jack Conway  $3 664 000*****  48 465 608  1 433 397            
    1941 ADIEU JEUNESSE (REMEMBER THE DAY) Henry King  $1 100 000  15 770 609    24 096          
    1941 LA FOLLE ALOUETTE (SKYLARK) Mark Sandrich $524 000  7 512 545  81 808  71 948   $1 100 000      
    1942 MADAME ET SES FLIRTS (THE PALM BEACH STORY)
    Nommée à l'Oscar de la meilleure actrice
    Preston Sturges  $1 700 000  19 988 242  49 895            
    1943 LA DANGEREUSE AVENTURE (NO TIME FOR LOVE) Mitchell Leisen  $1 000 000  10 946 907  844 513  232 465   $1 800 000      
    1943 LES ANGES DE MISÉRICODRE (SO PROUDLY WE HAIL!) Mark Sandrich $3 000 000  32 840 722  1 627            
    1944 DEPUIS TON DÉPART (SINCE YOU WENT AWAY)
    Nommée à l'oscar de la meilleure actrice
    John Cromwell  $4 924 756  55 160 797  2 463 564   N°6 australie en 1945        
    1944 LE SIGNE DE LA CROIX (RE) (THE SIGN OF THE CROSS) Cecil B. DeMille  $1 000 000  11 200 717              
    1944 UNE FEMME SUR LES BRAS (PRACTICALLY YOURS) Mitchell Leisen $1 457 000  16 319 444              
    1945 DÉSIR DE FEMME (GUEST WIFE) Sam Wood  $1 000 000  9 070 295  321 668            
    1946 COEUR SECRET (THE SECRET HEART) Robert Z. Leonard  $2 591 000  21 934 392  629 200     $3 900 000      
    1946 DEMAIN VIENDRA TOUJOURS (TOMORROW IS FOREVER) Irving Pichel  $3 040 000  25 735 450  1 548 029            
    1946 LA FIÈVRE DU PÉTROLE (RE) (BOOM TOWN) Jack Conway  $783 000  6 628 571       $1 134 000      
    1946 SANS RÉSERVE (WITHOUT RESERVATIONS) Mervyn Leroy  $2 750 000  23 280 423              
    1947 L'ŒUF ET MOI (THE EGG AND I) Chester Erskine  $5 500 000  46 560 847  1 106 616            
    1947 SUR LA PISTE DES MOHAWKS (RE) (DRUMS ALONG THE MOHAWK)   $424 000  3 589 418              
    1948 L'HOMME AUX LUNETTES D'ÉCAILLE (SLEEP, MY LOVE) Douglas Sirk $918 000  7 285 714  432 796     $1 800 000      
    1949 FIANCÉE À VENDRE (BRIDE FOR SALE) William D. Russell $1 410 000  9 460 548  28 389            
    1949 MA FEMME ET SES ENFANTS (FAMILY HONEYMOON) Claude Binyon $2 200 000  14 761 138  352 848            
    1950 CAPTIVES À BORNÉO (THREE CAME HOME) Jean Negulesco  $1 900 000  18 954 982  1 646 254            
    1950 FUREUR SECRÈTE (THE SECRET FURY) Mel Ferrer  $850 000  8 479 860  381 288            
    1951 CHÉRI DIVORÇONS (LET'S MAKE IT LEGAL) Richard Sale  $1 250 000  7 487 272              
    1951 TONNERRE SUR LA COLLINE (THUNDER ON THE HILL) Douglas Sirk  $721 000  4 318 658              
    1952 LA FEMME DU PLANTEUR (THE PLANTER'S WIFE) Ken Annakin                  
    1954 DESTINÉES Christian-Jaque, Jean Delannoy      1 181 231            
    1954 SI VERSAILLES M'ÉTAIT CONTÉ Sacha Guitry       6 986 788            
    1955 LE RENDEZ-VOUS DE QUATRE HEURES (TEXAS LADY) Tim Whelan  $375 000  2 506 266  347 830            
    1956 LA FIÈVRE DU PÉTROLE (RE) (BOOM TOWN) Jack Conway  $120 000  860 215              
    1961 LA SOIF DE LA JEUNESSE (PARRISH) Delmer Daves  $4 200 000  28 180 354  268 924   N° 19 Italie (environ 4 600 000 entrées)        
                           

    (1)  Les recettes sont des rentals, c'est-à-dire les recettes perçues par les studios. Celle-ci représentent qu'une partie des recettes globales perçues par les salles. Cette part qui revenait aux studios est variable d'un film à l'autre, d'une année sur l'autre. Par exemple, en moyenne ces rentals représentaient 35% des recettes globales (après déduction des taxes) au début des années 30, alors qu'ils représentent aujourd'hui, en moyenne 50%. Ils comprennent également les pré-réservations.

    (2) Les estimations ont été faites à partir du pourcentage moyen des rentals de chaque année et du prix moyens des places correspondant, et en prenant une moyenne de 10% du prix des billets par l'Amusment Tax. Malgré cela, cette estimation n'a pas valeur de fiabilité, ne serait-ce que parce que les rentals englobent également les pré-réservations, et ont pour unique but de donner une idée du succès (ou non) des films. En particulier pour des recettes d'époques éloignées qui ne signifie pas grand-chose pour nous, qui sommes, de plus, habitués à parler en entrées.

    (3) Entrées cumulées depuis 1945.

    (4) Entrées réalisées lors de différentes reprises entre 1944 et 1950.

    * Pour les seules journées du vendredi et du dimanche de sa sortie

    ** En seulement un an

    *** $2 287 000 cumulés

    **** Il s'agit là de la part revenant à Walter Wanger, prducteur indépendant du film. En général, les recettes des films produits par des producteurs indépendant étaient réparties à 65% pour le studio, le reste revenant au producteur.

    ***** $4 586 515 cumulés

    Entrées France et Paris, source CNC-Fabrice Ferment

     

    Box-office Claudette Colbert

     

     

     

    « Box-office du Cinéma de l'Avenue - De 1934 à 1940Box-office - Semaine du 18 au 24 mars 1931 »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :